Toujours mobilisés contre les ventes des McDo

Le 1er Décembre dernier, marquait le premier jour de la vente de l’emblématique McDonald’s des Champs Elysées, ainsi que de ceux situés avenue de Wagram et Rue de Provence à Paris.

En effet, la société Mconald’s Paris Nord, filiale de la compagnie McDonald’s a décidé de vendre ces établissements à Michel PARMENTIER, un franchisé qui détenait déjà 18 McDo sur Paris et Proche banlieue.

Malgré les alertes des représentants du personnel, malgré les oppositions du comité d’entreprise, la décision a été maintenue.

Notre collectif a donc souhaité la bienvenue à ce franchiseur dont on ne connait rien, puisque malgré le nombre de McDo qu’il détient, aucun compte n’est publié. Il est donc impossible de savoir si les salariés sont repris par des sociétés viables économiquement.

Malgré le froid, malgré l’attitude agressive des agents de sécurité, nous avons manifesté notre mécontentement devant le plus grand McDo de France, et nous avons rappelé à McDo que nous serons toujours là pour nous assurer du respect des lois et des conditions de travail.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA